2 nouvelles écoles proposent des places en filière TSI
Ce sont 2 nouvelles écoles, l'ESIROI La Réunion et l'ESIEE Paris qui proposent des places aux candidats de la filière TSI dès la rentrée 2023 :
- L’ESIROI (École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien) est la première école ultramarine habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). En termes de stratégie, l’ESIROI se positionne pour porter une ingénierie de pointe dans la zone intertropicale. L’école forme des ingénieurs hautement qualifiés dans des domaines clés de l’économie :
- Agroalimentaire
- Bâtiment et énergie
- Informatique et télécommunications
Retrouvez toutes les informations de l’école sur : https://esiroi.univ-reunion.fr/
- ESIEE Paris forme des ingénieur-es dans l'ensemble des domaines du numérique : internet des objets, systèmes embarqués, logiciel, cybersécurité, intelligence artificielle mais également dans les domaines de l'usine du futur, des biotechnologies, de la e-santé et des énergies nouvelles. En plus de compétences techniques avérées, les ingénieurs ESIEE acquièrent de solides notions de management.
Le cycle ingénieur ESIEE Paris est composé d’une année de tronc commun et de deux ans de spécialisation. La première année est consacrée à des cours en sciences fondamentales, aux sciences de l’ingénieur mais également aux sciences humaines et sciences de l’entreprise. À la fin de cette période, l’élève rejoint le tronc commun et choisit des unités optionnelles. En 2e et 3e année, l’élève choisit l’une des 9 filières proposées. 40 % des enseignements restent au choix. ESIEE Paris propose également 5 filières en apprentissage.
C’est une formation très personnalisée qui vous sera proposée.
Retrouvez toutes les informations de l’école sur : https://www.esiee.fr