Répondre aux besoins de son siècle
L'international
Les écoles du concours ont une politique très " pushy ". Les étudiants doivent passer 3 mois à l’international (stage en entreprise / laboratoire, échanges académiques, césure…). Ces 3 mois sont bien souvent prolongés afin de permettre davantage d’ouverture et de vivre une réelle expérience à l’international.
Chaque école développe de nombreux partenariats, y compris des doubles-diplômes, qu’elle propose à l’ensemble de ses étudiants.
Environ 30 % des étudiants de nos écoles sont issus d’autres pays, de quoi donner des promotions multiculturelles !
L’international, un vrai + sur le CV !
Répondre et anticiper les besoins de son siècle
Les très bons taux d’insertion des diplômés de nos écoles montrent bien que les formations et les besoins des entreprises sont en adéquation. Nos écoles répondent aux challenges portés par la société en formant des technologues de haut niveau scientifique, des experts, des inventeurs et des managers, des femmes et hommes responsables. À la fin de leur formation, les diplômés sont prêts à répondre aux grands défis sociétaux.
Le développement des formations en apprentissage et des contrats de professionnalisation sont également proposés pour renforcer les liens entre le tissu industriel, les étudiants et l'établissement.
Les nombreux enseignements sur la création d’entreprise et le nombre de créateurs issus de nos écoles est en constante augmentation (cf lien vers un témoignage). L’entrepreneuriat est de facto au cœur de nos formations.
Nos écoles sont implantées dans le tissu régional et participent activement au développement de leur territoire.